Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andouillette et son mille feuille de legumes, sauce moutarde

par Elo-Dîne

publié dans Viandes

Andouillette et son mille feuille de legumes, sauce moutarde

Voici mon petit chef d'œuvre : Andouillette et ses légumes en mille feuille sauce moutarde, je vous donne tout de suite la recette ;)

Ingrédients pour 1 personne :

- 1 Andouillette / Personne

- 50 g de courgettes / Mille feuille

- 10 Pomme de terre pour la purée maison

- sel

- poivre

- Noix de muscade

- 1 jaune d'œuf

Pour la Sauce moutarde :

- 1 Oignon

- 1 cuillère a soupe de moutarde

- 25cl de crème liquide légère .

Préparation : Pour la cuisson de l'andouillette faites la cuire sur un appareil spécial grillade au moins 10 a 15 minutes ou bien dans une poêle sans matière grasse, l'andouillette doit être bien cuite. Prévoir une andouillette en plus pour pouvoir l'ajoutez au mille feuille .

Dans une sauteuse faites revenir vos courgettes pendant environ 8 minutes a feux doux, une fois cuites les mettre de côté.

Dans une cocotte faire bouillir de l'eau et plongez y vos Pomme de terre pelée a l'avance de préférence, cuire 15 a 25min. Coupez votre oignon en rondelle très finement.

Une fois la cuisson terminée égouttez vos pomme de terre puis les mettre dans un saladier, poivrez et salez, un peu de noix de muscade, ajoutez un jaune d'œuf et les réduire en purée a l'aide d'un presse purée.

Pour la sauce Moutarde dans une casserole versez votre crème liquide , ajoutez une grosse cuillère de moutarde , poivrez salez et laissez la s'épaissir a feux doux.

Pendant ce temps dans une poêle , mettre un filet d'huile d'olive et ajoutez les oignons finement coupé en rondelle. Les cuire a feux doux de façon a ce qu'ils soient dorées et ajoutez les dans votre sauce moutarde.

Tout est prêt passons au montage =D !!

A l'aide d'un cercle de montage disposez votre purée au fond en bonne couche et bien repartir , si il vous reste de l'andouillette coupez la et la repartir au dessus de la purée. Un filet de sauce moutarde et terminez en disposant vos courgettes! Un peu de persil est le tour est Joué ! Bon appétit !

Commenter cet article