Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paëlla Andalouse

par Elo-Dîne

Paëlla Andalouse

Facile a réaliser est peu couteuse, recette pour 6 personnes :

Ingrédients :

  1. 6 Pilons de poulets
  2. 550 grammes de Riz
  3. Epices a paella
  4. 1 poivron vert et 1 rouge
  5. 1 chorizo extra fort
  6. Cocktail de fruits de mer ( crevettes, moules, calmars)
  7. Petit pois
  8. safran
  9. sel, poivre

Préparation :

Faites bouillir de l'eau dans une cocotte et y plongez votre riz pendant dix minutes pas plus, une fois cuit l'égouttez.

Ensuite mettre votre riz dans un saladier et ajoutez des carres de beurre au fond du saladier, au milieu du Riz et au-dessus ( pas trop) puis le laissez 1h à l'air libre.

Pendant ce temps coupez vos poivrons en fines lamelles et votre chorizo en fines rondelles également.

Dans une poêle spéciale paella ( j'utilise un wok) versez un filet d'huile d'olive et faites revenir vos poivrons à feu doux qui ne carbonisent pas.

Une fois vos poivrons bien dorés ajoutez le chorizo pendant 5 minutes, puis les mettre de côté.

Continuez votre cuisson dans le wok en ajoutant les fruits de mer, parsemez les d'épices à paella généreusement, une fois cuit les mettre aussi de côté.

Faites cuire vos pilons de poulet dans le wok ( rajoutez un filet d'huile d'olive si nécessaire) puis les parsemez d'épices à paella toujours généreusement et laissez cuire à feu moyen environ 30 à 40 minutes.

Une fois vos ingrédients tous cuits, travailler votre riz a la main, séparés les grains de riz ( que sa ne fasse pas de boules de riz) qu'ils soient vraiment bien dispersés entre eux.

Versez votre riz dans le wok avec les petits pois , parsemez généreusement d'épices à paella et de safran, salez et poivrez selon votre gout.

Enfin, ajoutez tous les ingrédients au riz puis remuez que tout sois bien reparti et laissez réchauffer 5 minutes, servir chaud.

C'est Prêt, je vous souhaite un bon appétit !

Commenter cet article